Amélie, s'accepter grâce au tatouage



-Pouvez-vous vous présenter?

Bonjour, je me prénomme Amélie, j'ai 37 ans, deux enfants et je vis en Corrèze où je suis brasseuse. -Pour quelle raison avez-vous eu envie de vous tatouer?


J'ai eu envie de me faire tatouer afin de décorer mon corps, pour essayer de l'accepter et en même temps le cacher, paradoxalement car cela a plutôt tendance à attirer les regards.

-Pouvez-vous décrire vos plus belles pièces?


Chacun de mes tatouages à un sens particulier, il n'y en a aucun que j'aime moins ou que je regrette. Qu'ils soient liés à mes enfants, aux différents voyages que j'ai effectué (et au cours desquels je me suis faite tatouer), à ma passion pour la bière ou encore à Alice aux Pays des Merveilles, ils forment un tout... Il m'est vraiment impossible d'en choisir un. -Que représente le tatouage pour vous?


C'est une forme d'art et d'expression qui permet d'immortaliser, de symboliser les personnes, les événements ou les choses qui nous sont chers, qui nous ont fait mal... Il peut avoir des vertus thérapeutique. C'est également une manière de s'affirmer... Mes tatouages, c'est mon histoire, mes galères, mes amours, mes passions... -Une citation? Le mot de la fin?


En cherchant à me cacher derrière mes tatouages, j'ai découvert que j'arrivais finalement à supporter le regard des autres. Au fond, l'essentiel est d'être en harmonie avec soi-même.


Crédit photos: Marine S. Photographie




548 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout