top of page

Blondy,de l'ombre à la lumière



-Pouvez vous vous présenter?

Bien sûr ! Moi c'est Blondy, j'ai 32 ans, je suis née dans le 34 et j'habite maintenant dans la région PACA (13).

Passionnée de tatouages, j'ai commencé à faire mon premier à 19 ans et maintenant, je suis à la recherche d'un 2ème corps car j'ai bientôt plus de place et c'est tellement frustrant et angoissant.

J'ai un caractère de feu donc qui s'y frotte s'y pique !


-Pour quelle raison avez-vous eu envie de vous tatouer? J'ai toujours voulu être différente pour ne pas ressembler aux autres. De plus, à l'âge de 18 ans, j'ai travaillé à l'accueil d'un salon de tatouages et piercings et j'ai très vite compris que chaque personne devenait UNIQUE grâce à leur façon de retranscrire de manière différente leur histoire sur leur corps. C'est pourquoi, j'ai voulu me tatouer pour m'exprimer sur ce livre non écrit qu'est le corps mais qui n'attend que ça et devenir à mon tour, une personne UNIQUE et atypique.


-Pouvez vous décrire vos plus belles pièces? J'ai que des belles pièces car je suis très perfectionniste lorsque je demande des tattoos : tout est travaillé dans les détails afin de retranscrire au mieux ce que je veux exprimer. De plus, j'ai voulu faire un projet avec 1 côté en noir et 1 côté en couleur pour représenter d'un côté mon côté très sombre et de l'autre, ma folie avec ce que j'aime de façon déjantée, à mon image (par exemple, Sailor Moon qui mange des frites Mcdo haha) tout en gardant à l'esprit mon côté sombre et mélancolique malgré les couleurs pour représenter mes maux dont l'abandon, les violences intrafamiliales etc... Je veux montrer que malgré les couleurs, les significations peuvent être sombres et dans la vie, c'est pareil : les sourires peuvent cacher tellement de choses. Enfin, les tattoos qui ont été très important à faire sont ceux pour mon grand père décédé qui m'a élevé (j'ai son prénom sur mon pied, un motif avec le surnom que je lui donnais, une femme qui regarde le ciel avec 2 étoiles qui représente justement mes grands-parents car ce sont mes étoiles qui me guide au quotidien...) et, ceux concernant l'abandon et les violences intrafamiliales que j'ai subi (j'ai la scène du Disney "Rox et Rouky" où le jeune renard se fait abandonner dans la forêt et pour les violences infantiles, j'ai un ourson tout abîmé avec la bouche cousue qui ne peut pas parler et dire ce qu'il subit etc...) -Que représente le tatouage pour vous? Les tatouages représentent l'histoire de chacun. Ils peuvent également embellir les corps en les transformant en œuvres d'art ! Le tatouage c'est mettre le silence en valeur, c'est surprendre ses limites et laisser son corps se déchirer juste un peu mais assez pour avoir une trace officielle de soi. Et puis, il y a des histoires qui nous marquent assez qu'on les envisage de façon éternelles et encrées pour les avoir pour toujours avec nous jusqu'à la mort.

-Une citation? Le mot de la fin?

Le corps est donc un livre où le tatouage devient un passage entre ce qu'on ne sera plus et ce que l'on devient.




Mon MYM : mym.fans/bl0ndytattoos




300 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


Nathalie.F
Nathalie.F
17 mai 2023

Coucou ma Blondy! voter ! et je te souhaite de gagner ! Très belles photos 😘

J'aime
bottom of page