Chloé alias Adinkra



-Pouvez vous vous présenter?

Je m'appelle Chloé, j'ai 25 ans, je suis de la région Lyonnaise. Je suis tatouée à 70 % du corps environ je pense ( une trentaine de tattoo à mon actif et plus d'une centaine d'heure de travail au total).


-Pour quelle raison avez-vous eu envie de vous tatouer?


Depuis toute petite je suis passionnée par l'univers des modifications corporelles. Après avoir traversé une phase émo-gothique, j'annonce la terrible nouvelle à mes parents: Je veux des piercings et tattoos de la tête aux pieds. NON formel de mes parents (jusqu'à mes 18 ans). Je me résigne et commence quand même à m'auto-percer (ceci doit être réalisé par un professionnel, veillez à ne pas reproduire cela chez vous ahah)

Le jour de mes 18 ans je suis donc revenue percée ET tatouée !

Et depuis je ne m'arrête plus, mon but est d'avoir le corps entier couvert de tattoos.

Je compte aller m'installer en Australie début 2023 avec mon chéri, là-bas même les banquiers sont tatoués.

Pour moi les tatouages permettent de raconter une histoire sans dire un mot et le côté esthétique de cette modification corporelle en fait une véritable œuvre d'art à taille humaine. J'aime aussi énormément le côté rock n'roll qui vit à travers le milieu du tatouage.

-Pouvez vous décrire vos plus belles pièces?


Je trouve absolument toutes mes pièces fabuleuses. Les 3/4 d'entre elles ont été réalisées par mon ami le talentueux G-Kill de chez Opium Tattoo à Lyon. Elles sont du style Dark réalisme je dirais... La plus impressionnante reste celle de mon dos réalisée en 7 séances d'environ 5/6 heures.

-Que représente le tatouage pour vous?


Comme je l'ai dit plus haut, le tatouage est un véritable moyen d'expression, une véritable armure qui raconte mon histoire et m'aide à gagner en assurance.

Enfin mon nom de modèle : Adinkra, vient du symbole que j'ai tatoué en underboobs. Un symbole africain, dit "d'Adinkra" qui représente deux crânes de béliers entrain de rentrer en confrontation. Cela symbolise le combat entre les deux personnalités de l'animal : la force extrême qu'il possède mais aussi son humilité dont il fait preuve lorsqu'il perd un combat et sait s'avouer vaincu.

Le fait qu'il y ait "ink" au milieu de ce mot m'a aussi fait choisir ce pseudo puisque je voulais un nom qui était en rapport avec le tattoo.

-Une citation? Le mot de la fin?


Citation de la fin de Kâlî Ferry, écrivain : " Le tatouage demeure l'extraverti du non-dit"

Vous avez 3 heures.


Crédits photos: @clementboero // @marielinedenis // @pascal-saint-cyr // @ad.guillen_portrait




303 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout