top of page

Coraline, mon changement de vie



-Pouvez-vous vous présenter?


Je m'appelle Coraline, j'ai 24 ans, je vis avec mon copain que j'aime depuis déjà 3 ans et notre petit chat. Je suis en reconversion professionnelle dans le numérique, je suis en véritable mue cette année, un énorme changement de vie qui me donne vraiment le bonheur dont, je pense, mérité. J'aime la culture japonaise depuis longtemps, ce qui se voit dans le choix de mes tatouages. Grande rêveuse dans l'âme, j'ai mon propre petit univers, j'ai su garder mon âme d'enfant.


-Pour quelle raison avez-vous eu envie de vous tatouer?


J'ai commencé le tatouage à 18 ans. J'avais un besoin déjà d'aimer mon corps, de part mes nombreux complexes mais surtout pour prendre confiance en moi suite au harcèlement scolaire que j'ai subi adolescente. Je me suis forgée avec le tatouage une véritable petite carapace, qui s'est transformée avec le temps en énorme force et confiance en moi. Même si je suis encore en phase de m'accepter encore aujourd'hui, je suis persuadée qu'un jour, mon cocon va éclore en jolie papillon.



-Pouvez vous décrire vos plus belles pièces?


Toutes mes pièces sont pour moi les plus belles, mais je me dois de parler de mon underboob réalisé en 2021.

Je l'ai d'abord dessiné puis mon tatoueur qui a un talent fou, à amélioré le dessin et changé quelques petites choses.

Je voulais donner un esprit elfique, enchanteur. Il y a donc des ailes de fée et au centre une jolie pierre d'améthyste, ma pierre préférée. Il y a ensuite de jolies arabesques qui font penser à de jolies branches enchantées ou à la couronne de Galadriel. Il y a avec tout ça, deux violettes, ma fleur favorite. Cette pièce a été un élément déclencheur de l'acceptation de mon corps sur cette zone. J'ai beaucoup souffert pour cette pièce, mais si on me demandait de le refaire, j'y courrais sans hésiter.


-Que représente le tatouage pour vous?


Pour moi c'est une véritable forme d'art, la seule chose qui nous suivra dans notre tombe. Il y a une véritable forme d'expression, ce dont j'ai immensément besoin d'exprimer. Une façon aussi d'être original à sa manière, de se vêtir d'ornements bien à nous. Pour moi, c'est vraiment important d'être soit même et d'oser porter les pièces qui nous représentent.


-Une citation? Le mot de la fin?


N'oublie pas que tu es, et resteras exceptionnel.le.s


Les photographes:

-Dristudiophotography

-Maxfe_photos

-Ryadh.bdj

-Bcwphoto



358 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page