Etre différente, c'est mon identité !!!

Portrait de Charlène, Ink Girl "Bretagne" 2019


-Pouvez vous vous présenter ?

Je m’appelle Charlène, j’ai 26 ans,célibataire. Je suis originaire un petit village près de Guingamp dans les côtes d’Armor. Je travaille dans le commerce. Mais je souhaiterais vivre de ma passion : travailler dans le milieu du tatouage. 

- Pour quelle raison avez vous eu envie de vous tatouer ?

La raison pour laquelle j’ai eu envie de me tatouer est que depuis mon enfance assez compliquée, je me suis toujours cherchée, j’étais très timide je me sentais différente des autres, je me sentais mal dans mon corps et dans ma tête.  J’écoutais beaucoup de musique et j’ai commencé à admirer des célébrités atypiques et tatouées telles que : Rihanna, Lady Gaga, Eminem, Bantik Boy ..  Des personnalités au caractère fort. Je me suis inspirée d’eux.  J’ai décidé de commencer à me tatouer à ma majorité et le fait d’avoir des œuvres d’art sur mon corps m’a permis d’avoir plus confiance en moi et aimer mon corps. M’affirmer et extérioriser la douleur intérieure grâce à la douleur du tatouage.

 

-Que ressentez vous vis à vis du regard des gens ?



Ce que je ressens vis à vis du regard des gens est que dorénavant je me sens bien dans ma peau grâce à mes tatouages. J’aime être regarder et me démarquer des autres. Que ce soit dans le style vestimentaire, piercings, couleur de cheveux. J’aime qu’on me regarde maintenant car je ne ressemble pas aux autres et j’en suis heureuse car j’ai enfin trouvé ma personnalité. Et je ne fais plus attention aux regards des autres car je vis pour moi. 

- Pouvez vous nous décrire vos plus belle pièces ?

Mes plus belles pièces sont : ma plus grosse pièce Marilyn Monroe réaliste sur ma cuisse gauche qui a durée 8h. C’est 2 Marilyn : une Marilyn tatouée heureuse avec un grand sourire, et derrière une Marilyn calavera triste et perdue. 

Un cover sur mon mollet gauche : une grosse tête de mort réaliste avec à l’intérieur de la bouche une petite fille qui tient une bougie. 

Sur mon bras gauche Mon panda réaliste avec des fleurs de tiaré roses. 

Et sur ma fesse j’ai un cover d’un gros guépard neo trad réalisé par Marty Early dans l’émission « tattoo cover » 

-Que représentent-ils pour vous dans les grandes lignes ?

Ma Marilyn Monroe décrit ma personnalité : une femme forte et qui prends soin d’elle qui sourit devant les gens. Et le côté sombre de ma personnalité qui quand elle est seule est triste et perdue.  Ma tête de mort avec la petite fille à l’intérieur c’est moi. Mon enfance très sombre et solitaire mais avec la petite bougie qui signifie que j’ai toujours garder espoir. Mon panda pour la douceur parce que je suis passionnée d’animaux et parce qu'ils sont en voie de disparition.  Mon Guépard est le signe de la force que j'ai en moi. 


-Est ce pour vous une manière de vous démarquer des autres ?



C’est une manière de me démarquer des autres oui car j’aime maintenant être regarder. Avant je n’aimais pas qu’on me regarde car j’étais perdue du à mes soucis personnels et familiaux, j’ai été beaucoup mise à l’écart dans mon passé et j’ai eu un gros manque de confiance en moi. Aujourd’hui je suis fière de ce que je suis devenue. J’ai mon propre style je ne ressemble à personne d’autre. Donc pour moi c’est une réussite personnelle d’être devenue forte par rapport à l’enfant que j’étais avant. 


-Le mot de la fin ? Une citation ?   


« Choisissez d’être un flamant rose dans un monde de pigeons. »

Ou : 

« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée »




Charlène, Ink Girl "Bretagne"2019, finaliste Ink Girl France 2020

https://www.facebook.com/inkgirlbretagne/

Crédit photo: Vincent Riffaud


Interview by Christophe Robein

© 2016 All Rights Reserved. Designed by Krys Events