Justine, un road trip aux USA?




-Pouvez-vous vous présenter? Moi c'est Justine, 26 ans et maman d’un petit pirate de 4 ans et demi! Je suis conseillère en vente dans le prêt à porter pour Homme dans une boutique très Atypique qui me correspond totalement puisque j'aime le fait de ne pas respecter les codes vestimentaires, la mode et vivre ainsi au gré du vent et de mes envies du moment. Longtemps je me suis souciée du regard des gens car j'ai toujours eu très peu confiance en moi, mais la photo ainsi que les tatouages ont été une très bonne thérapie. Grâce à la photographie j'ai ainsi pu rencontrer de belles personnes, monter à bord d'extraordinaires voitures de collections et j’ai d’ailleurs un petit penchant pour les Ford Mustang Eleanor. Je pratique également de la boxe, cela me permet de me défouler, d'éliminer les ondes négatives. J'aime retranscrire mes passions à mon fils. -Pour quelle raison avez-vous eu envie de vous tatouer? Plus jeune je pouvais passer des heures à dessiner dans ma chambre, ma première pièce par exemple était un vieux dessin que j'avais réalisé il y a très longtemps. J'attendais avec impatience d'avoir mon premier salaire afin de pouvoir me faire tatouer. Puis les autres ont suivi, comme la plupart des tatoué(e)s vous diront "lorsqu'on commence on arrive plus à s'arrêter, c'est une vraie drogue". Il y a certains tatouages que j'ai réalisé en me disant qu'il me permettrait de boucler une étape de ma vie. J'aime les regarder et me remémorer certains passages avec nostalgie. Je me suis également aperçue au fil des années qu'au plus j'avais de tatouages au plus je me sentais mieux dans mon corps, cela m'aide à prendre petit à petit confiance en moi.

-Pouvez vous décrire vos plus belles pièces? ​Difficile pour moi de choisir, je dirais celui qui est sur mon bras droit la Ford Mustang sur la route 66 car je rêve de réaliser un road trip aux USA. Mais encore celui juste au dessus il représente une femme en ​pleure tenant un masque, car à mes yeux toutes les femmes ont très souvent cette force d'arriver à se relever malgré les difficultés de la vie, de sécher leurs larmes, de puiser en elles une force incroyable et d'afficher leur plus beau sourire comme une sorte de carapace, c'est bien souvent mon cas, il me fait également penser à ma maman ou encore à mes grands mères.

-Que représente le tatouage pour vous? C'est à mes yeux le meilleur échappatoire, la plus belle thérapie, un artbook corporel qui retrace les chapitres de nos vies lorsqu'ils sont significatifs, cela nous rend unique à notre manière. C'est un art qui traverse les générations, les cultures, le monde, peu importe le statut social. -Une citation? Le mot de la fin?


"Je ne perds jamais, sois je gagne soit j'apprends. On ne peut pas toujours gagner, si je n’obtiens pas ce que je veut, je ne considère pas ça comme une défaite. Pas du tout ! Parce que lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre et que chaque erreur nous apprend de précieuses leçons.


Crédits photos: mklart, starksphotographie.magicclick, delemanu, delightfull.be, soonphotographie

Réseaux sociaux: Facebook: Justine Baron // Instagram: Justine_brn24



576 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout