top of page

Mélissa, plus qu'une passion, une vie!



-Pouvez-vous vous présenter?


Je m'appelle Mélissa j'ai 31 ans je vis dans le 77. Je suis artiste et opératrice attraction à Disneyland Paris et marraine de l'Association ferme pédagogique Edentara protection animale ( et oui !! Tout ça )


-Pour quelle raison avez-vous eu envie de vous tatouer?


Le tatouage pour moi est une thérapie, il m'a guéri de pleins de choses que j'ai traversé dans ma vie et m'a aidé également à faire des deuils. C'est plus qu'une passion mais une vie !


-Pouvez-vous décrire vos plus belles pièces?

Crédit photo: Pascal Brizard

Une de mes plus belles pièces se trouve dans mon dos, il s'agit d'un cerisier japonais, chaque fleur représente une personne disparue dans ma famille.


La deuxième, il s'agit d'un Pierrot avec des étoiles et un micro rétro. Mon grand-père est décédé quand j'étais très jeune et je n'ai jamais réussi à faire mon deuil, pour cela j'ai décidé de me faire un tatouage pour lui. Le Pierrot représente ma tristesse de sa disparition et dans le Pierrot nous interprétons un clown car il aimait se déguiser comme cela étant jeune. Les étoiles car j'étais sa star et le micro rétro avec marqué une voix une vie car grâce à lui je suis artiste.


Le troisième tatouage est sur ma cuisse. C'est une ancre marine avec deux roses. Je me la suis faite tatouée à la disparition de ma grand-mère. L'ancre marine car ma grand-mère était croyante et les deux roses elle et moi.


Tous mes tatouages dans leur globalité cachent de nombreuses cicatrices physiques ayant eu étant jeune à cause de mon lourd passé.


-Que représente le tatouage pour vous?


Le tatouage pour moi représente la cicatrisation d'un corps, d'une âme. Quelque chose de très personnel qui nous permet d'avancer aussi bien mentalement que physiquement et de créer notre propre identité.


-Une citation? Le mot de la fin?


Restez encré ;-) Soyez-vous même



Vous pouvez suivre Mélissa sur Facebook:



381 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Bernard Baverel
Bernard Baverel
Mar 04, 2023

Magnifique

Like
bottom of page