Mes tatouages me permettent d'avoir plus confiance en moi

Portrait d'Adeline, Ink Girl "Ile de France" 2019


-Pouvez vous vous présenter ?


Je m'appelle Adeline, j'ai 27 ans et je suis responsable d'une boutique. J'ai à l'heure actuelle presque une cinquantaine de tatouages. 




-Pour quelle raison avez vous eu envie de vous tatouer ?


Je partage cette passion avec mes parents qui sont eux mêmes tatoués. Ça fait partie de ma culture. Déjà petite je me collais des faux tatouages. Et le fait de me tatouer le corps me permet d'avoir un peu plus confiance en moi.


-Que ressentez vous vis à vis du regard des gens ?


Le regard des gens m'importe peu. Je sais qu'en étant tatouée ça attire le regard mais je ne m'arrête pas à ça. 


-Pouvez vous nous décrire vos plus belle pièces ?


J'ai une déesse égyptienne sur le bras gauche qui représente ma passion pour la mythologie égyptienne qui a été réalisée par Millenium Tattoo.- Le portrait de Daenerys Targaryen, revisité et réalisé par Sampaguita Jay, parce qu'elle incarne une femme de base fragile mais qui a su évoluer en une femme indépendante, libre et fière. Mais j'aime tout autant mes autres pièces qui ont été réfléchis et qui représentent ma passion pour cet art qui m'anime depuis mon enfance.


-Est ce pour vous une manière de vous démarquer des autres ?


Non ce n'est pas une manière de me démarquer des autres. C'est plus une manière de prendre plus confiance en moi. 


-Quelles sont pour vous vos références dans le milieu du tatouage ?


Cela fait 6 ans que je me fais tatouer par Millenium Tattoo. Donc je dirai que c'est ma référence première. Car c'est son travail qui m'a fait découvrir et aimer le réalisme.  Cet artiste m'a également fait découvrir le travail de Poly Tattoo et Sampaguita Jay. Ces trois personnes sont mes principales références même si j'admire également d'autres artistes.


-Quelle style de tatouage vous correspond le mieux ?


Le réalisme car c'est la sphère artistique que je trouve la plus aboutie, qui visuellement m'impressionne le plus..


-Professionnellement, cela vous pose-t-il problème ?


Cela dépend des marques. Il m'est déjà arrivé de devoir cacher tous mes tatouages. A l'heure actuelle, la marque pour laquelle je travaille accepte les tatouages.



-Comment votre famille, enfants, amis ont-ils réagi lorsque vous vous êtes tatouée ?


" Encore un ? " " tu ne t'arrêtes jamais ? " haha. Ils connaissent ma passion pour le tatouage donc dans l'ensemble je suis soutenue.



-Que représente le tatouage pour vous ?


Le tatouage représente pour moi une manière de prendre confiance en moi, de sublimer mon corps et de m'aider à l'apprécier.


-Faites vous attention à votre peau et aux encres utilisées par vos tatoueurs ?


Oui je fais attention l'été, je protège toujours ma peau du soleil je mets l'indice maximum afin de ne pas abîmer mes tatouages. Concernant les encres, je fais appel à des professionnels pour me tatouer donc je leur fait 100 % confiance.


-Plutôt convention ou shop ?


Choix difficile. Tout dépend de l'endroit du corps où je me fais tatouer. Pas vraiment envie de me tatouer les fesses  ou un autre endroit intime en conventions. Je suis assez pudique donc le shop c'est bien quand on veut être un peu plus tranquille et avoir plus d'intimité. Mais l'ambiance des conventions est top ! On y rencontre de nouveaux artistes. 


-Le mot de la fin ? Une citation ?   


Je tenais à remercier tous les artistes qui ont contribué à sublimer mon little corps et à prendre un peu plus confiance en moi. Un grand merci à : Rémy Tattoo, Millenium Tattoo, Valter Martins Tattoo, Poly Tattoo, Sampaguita Jay, Krocogarcia, Nadartworld, Santa Benett, Mest Butcher, Sebtattooshop78 et Treiz Tattoo.

Et une jolie citation pour terminer : 《Ce que j'aime chez les gens tatoués c'est qu'ils ont déjà surmonté la peur du "Pour Toujours".》




Adeline, Ink Girl "Ile de France" 2019, finaliste Ink Girl France 2020

https://www.facebook.com/inkgirlidf/

Crédit photo: Anthony Lossmann. 


Interview by Christophe Robein

© 2016 All Rights Reserved. Designed by Krys Events