Mimi, tatoueuse et plus belle femme tatouée de France 2019

Mis à jour : 27 mai 2019


Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Mimi, Ink Girl Occitanie 2018, Ink Girl France 2019, née à Nîmes tatoueuse à Figeac dans le 46 depuis 6 ans. Je suis maman de 3 enfants et belle maman de 3 supplémentaires, mariée et pleine d'énergie (mais pas tout le temps quand même)


Dans un premier temps, quelles sont vos impressions après avoir eu le titre de plus belle femme tatouée de France? 


Dans les premières minutes, surprise, puis contente, puis triste pour celles qui n ont pas eu d'écharpe. Je crois que c'est un tourbillon de sensations en fait. Avec quelques jours de recul, on se rend compte qu'on peut vraiment pas plaire à tout le monde et qu'une partie de la France des réseaux sociaux est malheureusement très insolente, mais c'est le jeu et les paroles pleines de gentillesse de tous ceux qui me soutiennent valent largement tout le reste.



Pouvez-vous nous décrire vos plus belles pièces ?

Mon chest réalisé par Loren de Eternal Ink. C'est de l'ornement couleur féerique. Elle a gagné de nombreuses récompenses et je suis très fière de porter une de ses œuvres. Mon bras droit réalisé par Dorothy Purple. Elle aussi souvent récompensée pour son travail de noir et de lignes. C'est un bras complet avec des mandalas très détaillés. Mon dos en cours (tout le haut est fini) réalisé par Manu Ruiz et la dame qui pique mélange de fleurs couleurs néo-trad et d'ornements épais façon Ryan Smith.

J aime aussi tout mes autres tatous car même si certains ne sont pas exceptionnels, ils représentent 15 années d'amour pour cet art et aussi mes débuts dans le métier et mes propres essais.

Est-ce pour vous une manière de vous démarquer des autres ?

Pas du tout! A l'heure actuelle, c'est plutôt les non tatoués qui se démarquent (malheureusement). Je n'ai jamais pensé me faire tatouer pour avoir un certain style ou un certain genre. J'aime le dessin et en avoir sur la peau, c'était presque logique pour moi. De toute façon depuis petite je me démarque déjà des autres par mon caractère hahaha.

Quelles sont pour vous vos références dans le milieu du tatouage ?

Il y a pleins d artistes que j'admire et d'autres dont je suis fan....par exemple les tatoueurs qui font du réalisme ont toute mon admiration mais ce n'est pas un style que j'aime porter. Je suis totalement fan du travail de Neora-Ink, Ryan Smith, Olie Sizz, Marco Galdo!

Faites-vous attention à votre peau et aux encres utilisées par vos tatoueurs ?  





Je fais très attention à mes tatouages donc à ma peau....pas trop de soleil, beaucoup d'hydratation.... Pour ce qui est des encres étant du métier, je sais très bien qu'un bon tatoueur utilise de bonnes encres , les encres dangereuses sont celle utilisées par les tatoueurs amateurs qui n'ont pas accès aux vrais fournisseurs....




Le mot de la fin ? Une citation ?     

Une citation que j adore sur le jugement.

Si on devait se fier à son jugement, personne n'aurait jamais mangé d oursin ;)



Crédit photo:Sébastien North Crédit photo: Maurice Kloeztlen



Sa page facebook:


https://www.facebook.com/mimi.inkgirlfrance/?modal=admin_todo_tour


Son shop:


https://www.facebook.com/mimisstartouille/



Interview Christophe Robein

© 2016 All Rights Reserved. Designed by Krys Events