Raphaëlle, Pocahontas ou Harley Quinn?



-Pouvez vous vous présenter?


Bonjour, je m’appelle Raphaëlle, j’ai 30 ans. J’habite dans un petit village campagnard de Seine et Marne. Salariée agricole en élevage bovin, l’humaine de 4 chiens et cavalière depuis toujours. Je suis également modèle photo et mannequin amateur ainsi qu’égérie pour une marque française de lingerie et de cosmétique.


-Pour quelle raison avez-vous eu envie de vous tatouer?

Je ne sais plus, ça remonte à il y a quelques années, 9 années il me semble. Je voulais un tatouage sans savoir que ça serait le premier d’une longue série.


-Pouvez vous décrire vos plus belles pièces?

Mes plus belles pièces, à mes yeux, sont des tatouages de No Tilusse : ma Pocahontas et mon Harley Quinn.

Pocahontas est mon Disney préféré. Elle représente la partie de moi qui est proche de la nature et des animaux, qui n’a pas peur de mener ses propres combats contre l’avis des autres.

Meiko et Flit sont bien représentatif de 2 de mes chiens.

La boussole, dans le dessin-animé, indique le droit chemin, le chemin à suivre. Il n’est pas question de Nord, de Sud, ni d’Est ou d’Ouest. Juste du chemin à suivre, le chemin du cœur.

Quand j’ai parlé avec No Tilusse de ce tatouage, je voulais impérativement la boussole. Elle correspond au chemin que j’ai parcouru et que je vais encore parcourir aux différents choix que j’ai fais.


Harley Quinn, je l’ai découvert dans Suicid Squad puis dans Birds of Prey. J’aime son côté sexy, rebelle et indépendante. Elle représente mon côté « femme », ce que je montre sur les photos ou quand je sors. C’est une partie de moi également.

Les orchidées sur ce tatouage sont là en souvenir d’une personne que j’ai perdu il y a quelques années et qui ai chère à mon cœur.



-Que représente le tatouage pour vous?


Le tatouage, c’est un art, une manière de raconter son histoire sans parler, juste avec des dessins. J’aime à dire « mon corps est à un tatoueur, ce qu’une toile est à un peintre ». C’est une manière de s’exprimer.


-Une citation? Le mot de la fin?


Ne vous fiez pas aux apparences, elles peuvent être trompeuses.

Facebook : https://www.facebook.com/raphaelle.evrard

Instagram : https://www.instagram.com/raphmodele/

Crédit photo : Valérian Peladez



312 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout