© 2016 All Rights Reserved. Designed by Krys Events

Un style "Hors du commun"


-Pouvez vous vous présenter ?

Bonjour à tous, je me prénomme Ana, j'ai 28 ans et je représente la Suisse Romande au concours Ink Girl France. Je viens d'une petite ville, Neuchâtel et je suis mère d'un petit homme de six ans.

-Pour quelle raison avez vous eu envie de vous tatouer ?

Pour moi, le tatouage devrait faire partie des «beaux arts », les arts m'ont toujours attiré et c'est pour moi, une façon d'embellir cette belle enveloppe qu'est le corps humain.


-Que ressentez vous vis à vis du regard des gens ?

Pas grand chose. Habitant une petite ville, j'ai toujours eu un look  « hors du commun » donc j'ai l'habitude de passer pour un "alien" aux regards des autres. Cela m'importe peu. Et puis avec le temps, j'ai compris que c'était une sorte de force, de bouclier comme si c'était un filtre "anti-cons", les personnes qui jugent un livre à sa couverture ne m'intéresse pas et j'ai plus de temps à perdre pour eux. Et puis on m'a toujours dit que plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.


-Que représentent-ils pour vous?

Ils me représentent. Cela va d'un simple souvenir, moment fort que j'ai voulu graver à des douleurs plus difficiles tel que le deuil et la maladie.

-Quelles sont pour vous vos références dans le milieu du tatouage ?

Monami Frost, pour sa beauté, ses tatouages, sa personne et surtout son mode de vie. Un vrai exemple que beaucoup de personnes devraient s'inspirer.


-Quelle style de tatouage vous correspond le mieux ?

Je n'arrive pas à rester fidèle à un style. Comme je l'ai cité plus haut, j'aime beaucoup l'art et cela ce ressent sur mes tatouages.

-Professionnellement, cela vous pose-t-il problème ?

Pour mon premier métier qui est en pharmacie, oui et je trouve ça bien dommage mais, je compte pas y retourner. Aujourd'hui, je pratique le maquillage et modèle photo, cela n'est vraiment pas un problème dans ses domaines là. Au contraire ça a été un atout.

-Comment votre famille, enfants, amis ont ils réagi lorsque vous vous êtes tatouée ?

Pas super bien. Je suis la seule de la famille/amis a être de cet univers mais je vous rassure, ils m'aiment toujours malgré mes tatouages.

-Avez-vous des parties du corps que vous ne tatouerez jamais ?

Non, ça serait dommage.

-Que conseillerez vous aux personnes qui souhaitent faire un premier tatouage ?

De bien réfléchir sur le motif et d'être sur de le vouloir à vie, puis de se renseigner sur le shop et le tatoueur en question.


-Le mot de la fin ? Une citation ?

Je tenais à remercier spécialement toutes les personnes qui me soutiennent énormément, l'équipe du concours Ink Girl et Ink Boy pour leur travail et cette belle expérience. 


Ana, Ink Girl "Suisse" 2019

https://www.facebook.com/inkgirlsuisse/


Interview by Christophe Robein